Lalique et l’art du voyage

Entre 1920 et 1935, René Lalique, au sommet de sa gloire, multiplie les projets dans le secteur des voyages de luxe. La vitesse aime en effet se parer d’élégance durant ces folles années qui marquent l’apogée des transports en première classe. Train, paquebot, automobile… Tous les engins modernes ont droit à leurs décors de verre.

Le musée Lalique de Wingen-sur-Moder en Alsace, en partenariat avec French Lines, consacrait une exposition à ces créations exceptionnelles en 2016.

During his creative peak, between 1920 and 1935, René Lalique got many contracts for luxury means of transport. During the roaring twenties, speed becomes elegant, especially in the first class. Train, ocean liners, cars… all get glass décor designed by René Lalique.
The Lalique Museum in Wingen-sur-Moder, in collaboration with French Lines, had an exhibition on those unique creations in 2016.

En stock

50 pages